Masque en plastique recyclé, local, recyclable, durable et anti-buée

Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

cancel
  • Nouveau
BLABEL: masque anti-postillon

Masque en plastique recyclé

Référence: MSQ01

20,00 €
TTC

Le MSQ01 est un masque anti-postillon imaginé par un designer bruxellois et produit avec la matière plastique recyclée des centres commerciaux bruxellois.
Ce masque est recyclé, local, recyclable mais aussi confortable. En effet, contrairement aux autres le MSQ01 ne laisse pas de trace de buée sur les lunettes.
Chaque masque est vendu avec 5 filtres, produits en Belgique, certifiés COVID-19 (taux de filtration de 88% soit plus qu'un masque chirurgical classique).
Ces filtres peuvent être utilisés 125 fois chacun.

Couleur du masque
Quantité

Le MSQ01 est un masque anti-postillon imaginé par un designer et produit avec de la matière plastique recyclé provenant des centres commerciaux bruxellois. Notre masque est mono matière, c’est important parce que en plus d’être recyclé, il est complètement recyclable.
A l’exception des élastiques qui viennent du nord de la France (à 10 km de notre frontière), tous nos fournisseurs sont belge. Il est donc aussi local et contrairement aux autres masques, le MSQ01 ne laisse pas de trace de buée sur les lunettes.
Chaque masque est vendu avec 5 filtres, produits en Belgique, certifiés COVID-19 (taux de filtration du filtre de 88% soit la moyenne haute des masques tri-plis jetables). Ces filtres peuvent être utilisés 125 fois chacun. La durabilité du MSQ01 en fait un accessoire économique 20€ pour 625 utilisations cela revient à seulement 0,03 cents l’utilisation (bien moins cher qu’un masque tri-pli classique).
La découpe laser des filtres, une partie de stockage ainsi que toute la manutention du produit est faite auprès de l’atelier de travail adapté L’Ouvroir. Leurs employés s’occupent d’assembler les masques et les boîtes du packaging, ils coupent les élastiques et placent les différents éléments du masques (notice, masques, élastiques, filtres) dans notre packaging en carton.

BLABEL_translucide
399 Produits

L’Ouvroir est une entreprise de travail adapté active depuis 1927. Sa mission, est d’offrir une place dans notre société aux personnes en situation de handicap. Chez nous, ce rôle se joue au travers d’un emploi valorisant et rémunérateur.

C’est donc au cœur de notre atelier qu’a émergé le projet Handymade In Brussels. Un atelier de prototypage et de confection, qui offres ses services « sur-mesure » aux eco-designers souhaitant développer leur production, mais également aux entreprises qui souhaite revaloriser leurs déchets à la place de les détruire.

Spécialisées dans l’Upcycling, nos réalisations émanent principalement du génie des créateurs actifs dans la revalorisation de déchets en tout genre. Artiste, designer, styliste, mais avant tout des partenaires soucieux de développer des synergies inclusives, ou chaque acteur peut mettre en lumière son identité et ses propres compétences.

En savoir plus sur L'Ouvroir asbl

15 autres produits dans la même catégorie :