La boîte à clefs originale SESAME (oblitérateur STIB).

Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

cancel

Cléfier « SESAME » - oblitérateur STIB

Référence: SESAME

84,01 €
TTC

Dans un esprit de développement économique est dans un élan aussi créatif qu’écologique, l’oblitérateur – icone du transport public bruxellois – s’invite aujourd’hui au sein de nos espaces privés, sous la forme d’une boite à clés.

Upcycling artisanal.  

Vous pouvez également glisser votre courrier à traiter dans la partie gauche (maintien par des élastiques) ou vous en servir comme vide-poche.

Attention : ce produit est à retirer au magasin de l'Ouvroir (rue Bodeghem 78 à 1000 Bruxelles).  

Quantité

Politique de retour

Les premiers oblitérateurs sont introduits dans les trams et bus de la capitale en 1972. Deux décennies plus tard, ils sont remplacés par la mythique « boîte orange », procurant ainsi un caractère indissociable au paysage des transports publics. En 2016, les 3.700 oblitérateurs de la STIB ont été remplacés par les nouveaux dispositifs MOBIB. Suite à une volonté de gestion circulaire des déchets et des ressources en Région Bruxelloise par une création locale d’emplois et d’activités économiques et grâce à une réflexion innovatrice et engagée du Designer Pierre-Emmanuel Vandeputte, les boîtiers orange ont acquis une nouvelle vie. Tout en conservant sa fonction de transition, « Sesame » s’invite au sein de notre logement. Une véritable boîte à se souvenir de nos clefs, de nos mots d’amour et de notre passé collectif.

SESAME
187 Produits

L’Ouvroir est une entreprise de travail adapté active depuis 1927. Sa mission, est d’offrir une place dans notre société aux personnes en situation de handicap. Chez nous, ce rôle se joue au travers d’un emploi valorisant et rémunérateur.

C’est donc au cœur de notre atelier qu’a émergé le projet Handymade In Brussels. Un atelier de prototypage et de confection, qui offres ses services « sur-mesure » aux eco-designers souhaitant développer leur production, mais également aux entreprises qui souhaite revaloriser leurs déchets à la place de les détruire.

Spécialisées dans l’Upcycling, nos réalisations émanent principalement du génie des créateurs actifs dans la revalorisation de déchets en tout genre. Artiste, designer, styliste, mais avant tout des partenaires soucieux de développer des synergies inclusives, ou chaque acteur peut mettre en lumière son identité et ses propres compétences.

En savoir plus sur L'Ouvroir asbl

9 autres produits dans la même catégorie :